FAQ – Conditions Générales de Vente de Kontiki

Quels produits propose Kontiki sur son site?

– Kontiki propose des cadeaux sur son site internet https://kontiki.fr. Ces produits sont destinés exclusivement à la vente aux particuliers en France Métropolitaine. Les commandes à caractère professionnel seront refusées.

 

Comment puis-je passer une commande sur le site de Kontiki?

– Vous pouvez passer commande sur le site internet www.kontiki.fr.

 

Quels sont les droits du client en tant que consommateur?

– En tant que consommateur, vous avez des droits spécifiques détaillés dans le Code de la consommation. Cependant, ces droits peuvent être remis en cause si les produits sont acquis à titre professionnel.

 

Comment sont fixés les prix des produits sur le site?

– Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison. Le vendeur se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, mais les produits seront facturés selon les tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.

 

Quelles sont les modalités de livraison?

– Les produits sont livrés à l’adresse que vous avez indiquée lors de la commande. Le délai de livraison est spécifié sur la page de validation de la commande. En cas de retard de livraison, vous avez la possibilité de résoudre le contrat selon les dispositions légales.

 

Quels sont les droits du client en matière de rétractation?

– Vous avez un délai de 14 jours à compter de la réception des produits pour exercer votre droit de rétractation sans justification. Certains produits, tels que les enregistrements audio, vidéo ou logiciels informatiques, sont exclus du droit de rétractation.

 

Comment fonctionnent les garanties?

– Les produits sont garantis contre tout défaut de conformité pendant 2 ans. Vous pouvez bénéficier de la garantie légale de conformité et de la garantie contre les vices cachés.

 

Comment contacter le service clientèle de Kontiki?

– Pour toute information ou question, le service clientèle de Kontiki est disponible par téléphone au 04 78 35 15 40 ou par e-mail à relationclient@kontiki.fr.

 

Comment se déroule le traitement des réclamations et des litiges?

– Pour toute réclamation, vous pouvez contacter le service clientèle. En cas de litige, le droit applicable est le droit français, et les tribunaux français seront compétents. Kontiki adhère également à la médiation du e-commerce de la FEVAD pour résoudre les litiges de consommation.

 

Comment sont gérées les données personnelles des clients?

– Les informations personnelles sont nécessaires à la gestion des commandes et des relations commerciales. Vous avez le droit d’accéder, de rectifier et d’opposer vos données personnelles. Kontiki utilise des cookies pour améliorer le service personnalisé.

 

Où trouver plus d’informations sur la réglementation et les droits du consommateur?

– Pour plus d’informations sur la réglementation et les droits du consommateur, vous pouvez consulter le site de la FEVAD et la plateforme de règlement en ligne des litiges de l’Union européenne.